mercredi 17 janvier 2018

Chronique de Miss-Charley


alors, ce roman qu'en dire ? 
déjà que je l'ai adoré
en fait ce que j'ai adoré le plus c'est le décor, l'atmosphère. 
Certains peuvent dire que c'est lent qu'il ne se passe pas grand chose. Moi, j'ai trouvé cela parfait, c'est calme mais pas inutilement. En fait il n'y a pas besoin de beaucoup d'action, les personnage à eux seuls comble tout les vides. 

J'ai adoré comment l'intrigue était menée. Des le début on nous parle des Portes des Six Mondes, mais on ne comprend pas tout de suite, c'est au fur et à mesure des pensées des personnage et des dialogues que notre esprit s'éclaire. Ce qui est bien c'est que chacun peut comprendre à sa vitesse. 

J'ai beaucoup aimé le fait que le fantastique du livre ne soit pas surprenant pour les personnages. C'est plus convaincant et ça change un peu.
Ils ne cherchent pas le pourquoi du comment ils croient juste à ce qu'ils voient. 

La seule chose que j'ai trouvé peu croyable c'est l'âge de Ekian et Tùpa. La maturité, le calme, le courage dont ils font preuve ne correspond pas à leur seulement 13 ans d'existence. 
Pour Ashoka c'est différent, on ressent vraiment qu'il n'a pas beaucoup d'expérience, mais qu'il est très intelligent. Bien sûr il est vraiment très sage pour quelqu'un de 7 ans mais ça peut être envisageable en sachant qu'il est très particulier -parole de Guetteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire